Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Cardiologues interventionnistes

Dr Vernon Paddock

Le Dr Vernon Paddock s’est joint au CCNB en 1992. Il a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Memorial de Terre-Neuve en 1984 et y a poursuivi ses études en médecine interne. Il a ensuite étudié en cardiologie à l’Université Dalhousie. Il a été admis comme associé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne en 1989 et en cardiologie en 1990. Il a suivi une formation de surspécialité en cardiologie interventionnelle à l’Institut de cardiologie d’Ottawa. Le Dr Paddock est directeur médical du CCNB depuis 2005. Il s’intéresse surtout à l’évaluation du triage, à la recherche sur les résultats, aux affections de la valvule mitrale et à l’implantation de valves aortiques par voie percutanée.

Dr Peter Fong

Le Dr Peter Fong s’est joint au CCNB en juillet 2004. Il a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Dalhousie en 1995 et y a ensuite poursuivi ses études en médecine interne et en cardiologie. Il a été admis comme associé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne en 1999 et en cardiologie en 2002. Il a été boursier en cardiologie interventionnelle pendant deux ans à l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver. Parmi ses intérêts cliniques, mentionnons la récupération de la fonction myocardique, l’occlusion totale chronique et la régénération du myocarde.

Dr Sohrab Lutchmedial

Le Dr Sohrab Lutchmedial a obtenu son diplôme de premier cycle en biologie de l’Université Queens et son diplôme en médecine de l’Université McGill en 1993, où il a ensuite poursuivi ses études en médecine interne et en cardiologie. Il a été admis comme associé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne en 1996 et en cardiologie en 1999. Il a réalisé une formation de surspécialité en cardiologie interventionnelle à l’Université de Montréal en 2001. Le Dr Lutchmedial est directeur de l’Initiative de recherche du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick, cofondateur du groupe de recherche sur les résultats, CoVeR-NB, et rédacteur en chef du bulletin, Au coeur. Il fait partie du Comité d’éthique de la recherche d’Horizon et du Comité consultatif sur la recherche. Ses intérêts en recherche comprennent les syndromes coronariens aigus, les facteurs de risque et la maladie chez les adolescents ainsi que la physiologie coronarienne. Il parle le français et l’anglais.

Dr Robert Teskey

Le Dr Robert Teskey s’est joint au CCNB en 2002. Après avoir obtenu son diplôme en médecine de l’Université d’Ottawa en 1984, il y a fait ses études en médecine interne et en cardiologie. Il a été admis comme associé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne (1988) et en cardiologie (1989). De plus, il a été boursier en cardiologie interventionnelle à l’Institut de cardiologie d’Ottawa. Avant de se joindre au CCNB, le Dr Teskey était cardiologue et professeur adjoint à l’Université Dalhousie. Il s’intéresse surtout aux soins intensifs et il possède une expertise en échographie intravasculaire. Il parle le français et l’anglais.

Dr Colin Barry

Dr Colin Barry s’est joint au CCNB en juillet 2004. Il a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Memorial de Terre-Neuve en 1997, après quoi il a fait des études en médecine interne à cette même université et en cardiologie à l’Université Dalhousie. Il a obtenu son certificat d’Associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne en 2001 et en cardiologie en 2003. Il a été boursier en cardiologie interventionnelle à l’Institut de cardiologie d’Ottawa en 2004. Parmi ses intérêts, mentionnons la recherche, l’infarctus aigu du myocarde la CT coronarographie et il est aussi impliqué avec l’Association canadienne de cardiologie d’intervention. Dr Barry parle le français et l’anglais.

Dr Jaroslav Hubacek

Le Dr Hubacek s’est joint au CCNB en 2009. Il a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Commenius de la République slovaque en 1997. Il a ensuite fait sa maîtrise en sciences à l’Université Nationale de Singapore en 2000. Au Canada, il a commencé sa carrière comme boursier postdoctoral à l’Université de Calgary, où il a également réalisé une formation en médecine interne. La bourse de recherche en cardiologie du Dr Hubacek l’a ensuite amené aux Maritimes. Après avoir terminé avec succès sa formation en cardiologie à l’Université Dalhousie, il a été admis comme associé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne (2006) et en cardiologie (2008). Il a poursuivi sa spécialisation en cardiologie interventionnelle à l’Université de Calgary. Au cours de sa formation régulière, le Dr Hubacek a poursuivi ses recherches en biologie vasculaire et a effectué des recherches sur les résultats avec le groupe APPROACH. Ses intérêts cliniques et de recherche comprennent les syndromes coronariens aigus, l’évaluation hémodynamique de la sténose coronaire, les modèles prédictifs de risques et les résultats fondés sur la population et le patient.
Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: