Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Hôpital du Haut de la Vallée

Située au centre-ouest du Nouveau-Brunswick, la région du Haut de la Vallée, comprenant Woodstock et Hartland, sert un bassin de population de 45 000 personnes. De nombreux sites de la région sont situés le long de la majestueuse vallée de la rivière Saint-Jean, chacun à une courte distance de route de Fredericton, la capitale historique de la province.

L’Hôpital du Haut de la Vallée fournit ses services à la ville de Woodstock, la ville de Hartland, à plusieurs villages et aux collectivités environnantes. L’économie de la région repose principalement sur les ressources naturelles et l'industrie agricole.

L’Hôpital du Haut de la Vallée est le plus récent hôpital construit au Nouveau-Brunswick. L’établissement est le premier hôpital à services complets en son genre au Canada à être reconnu comme un chef de file en matière de conception environnementale et énergétique.

En mars 2010, l’Hôpital du Haut de la Vallée a prolongé les heures de service de son unité de dialyse, ce qui lui a permis de faire passer le nombre de patients traités par jour de 10 à 20. La population de la région se répartit comme suit : 60 % en milieu rural et 40 % en milieu urbain.

Plus de 800 employés, 45 médecins et 115 bénévoles travaillent dans les établissements et les centres de santé de la région du Haut de la Vallée. Le budget d'exploitation de cette région est d'approximativement 67 millions de dollars.

Détails de l’établissement

Région :Upper River Valley

Adresse de l’établissement :11300, chemin 130, Waterville, comté de Carleton (N.-B.)

Adresse postale :11300, chemin 130, Waterville, comté de Carleton NB E7P 0A4

Tél. :506-375-5900

Heures d’ouverture des Services d’urgence :24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Nombre approximatif de lits : 52

Autres remarques: Du stationnement est offert sur place.
Le coût du stationnement est de 2 $ la visite.

Itinéraires routiers:

Sur la route 2, rouler en direction ouest à partir de Fredericton ou en direction sud à partir d’Edmundston, puis prendre la sortie 172 à Hartland. Suivre les panneaux arborant la lettre H. L’entrée de l’hôpital est à 0,25 km de ces sorties.

Les services disponibles

Services de traitement des dépendances et de santé mentale

Services cliniques

Soutien et thérapie

Examens diagnostiques et tests

Cliniques

Services de santé publique

Autres services

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: