Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Centre de traitement des dépendances de Ridgewood

Les Services de traitement des dépendances de Ridgewood offrent une gamme de services aux individus, aux jeunes et aux membres des familles touchés par l’abus d’alcool ou d’autres drogues et la dépendance au jeu.

Nos services comprennent :

Désintoxication – Traitement aux patients hospitalisés pour le sevrage de l’alcool et d’autres drogues.
Évaluation – Examen complet pour déterminer les effets de la toxicomanie ou d’autres drogues et de la dépendance au jeu, évaluer les besoins et diriger l’individu au bon service.
Services de consultation externe - Counseling par encouragement en consultation externe offert aux jeunes, aux adultes ou aux membres des familles.
Traitement d’entretien à la méthadone – Traitement pour dépendance aux opiacés offert aux individus en consultation externe.
Counseling et soutien en groupe – Rencontres hebdomadaires axées sur la réadaptation et offertes en consultation externe
Aiguillage – Capacité de diriger les individus aux services spécialisés, organismes communautaires ou groupes d’entraide appropriés.
Réadaptation – Séjour de quatre semaines axé sur le rétablissement résidentiel à l’intention des personnes sobres et ne consommant pas de stupéfiants, mais nécessitant un traitement plus intensif afin de favoriser un rétablissement continu et un mode de vie positif.

Pour savoir comment accéder à l’un ou l’autre des services ci-dessus, veuillez nous appeler.

Détails de l’établissement

Région :Saint John

Adresse de l’établissement :416, rue Bay, South Bay, Saint John (N.-B.)

Adresse postale :416, rue Bay, South Bay, Saint John NB E2M 7L4

Tél. :506-674-4300

Téléc. :506-674-4374

Heures de service :Détoxification pour personnes hospitalisées, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Autres programmes, de 8 h 30 à 16 h 40.

Itinéraires routiers:

À partir de St. Stephen et de Fredericton, suivre la route 1 et prendre la sortie 119 A-B.

À partir de Moncton et de Sussex, prendre la sortie 119 A après le pont Harbour.

Tourner sur la rue Catherwood, passer les feux de circulation, puis rouler jusqu’en haut de la côte. Tourner à gauche sur le chemin Manawagonish et rouler 1,2 km. À l’intersection d’arrêt à quatre sens, tourner vers la droite sur l’avenue Manchester, puis rouler 1,4 km. En bas de la côte, passer sous le pont de chemin de fer. Le Centre de traitement des dépendances de Ridgewood se trouve à la droite.

Les services disponibles

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: