Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Haute direction

Karen McGrath

Karen McGrath est présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon. Avant de joindre Horizon, Karen travaillait comme présidente-directrice générale de l’Hôpital général de la baie Georgienne, en Ontario. Elle apporte à son nouveau rôle une riche expérience et de vastes connaissances, ayant plus de 35 années d’expérience dans le secteur des soins de santé au Canada atlantique et dans le centre du Canada, ainsi que plus de dix ans d’expérience comme présidente-directrice générale de divers organismes. Avant d’occuper son poste à l’Hôpital général de la baie Georgienne, Karen était présidente-directrice générale de la Central Health Authority dans sa province natale de Terre-Neuve-et-Labrador, et avant cela, présidente-directrice générale la Division de l’Ontario de l’Association canadienne pour la santé mentale. Elle a aussi travaillé comme évaluatrice pour Agrément Canada. Karen détient une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en travail social de la Memorial University. Elle a aussi obtenu un diplôme en gestion des services de santé de l’Association des hôpitaux du Canada.

Dr Thomas J Barry

Thomas Barry est le chef du personnel médical du Réseau de santé Horizon. Natif de Saint John, il a reçu son diplôme en médecine de l’Université Dalhousie en 1974. Le Dr Barry a ensuite travaillé pendant deux ans dans un hôpital catholique en Papouasie-Nouvelle-Guinée avant de s’installer à Fredericton où il exerce la médecine familiale depuis 36 ans, dont 22 ans en obstétrique et 30 ans en médecine de salle d’urgence. En 2005, il a accepté un poste comme chef de médecine familiale à la Régie Santé de la Vallée et en septembre 2008, il a été nommé chef du personnel médical du nouveau Réseau de santé Horizon. Le Dr Barry a occupé de nombreux postes de direction au sein de l’organisation, notamment président du personnel médical de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers ainsi que président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Il a également siégé au Conseil d’administration de l’Association médicale canadienne de 2002 à 2008. Le Dr Barry exerce toujours la médecine familiale tout en remplissant les fonctions du chef du personnel médical d’Horizon et poursuit ses activités de formation d’étudiants en médecine. En outre, il siège au Conseil d’administration de la Fondation pour la recherche et l’éducation du Collège des médecins de famille du Canada.

Jean Daigle

Jean Daigle est le vice-président des Affaires communautaires au Réseau de santé Horizon. Il est responsable des Services de santé mentale et de traitement des dépendances, de la Santé publique, des centres et des cliniques de santé communautaires, du Programme extra-mural ainsi que des relations avec les Premières Nations. Jean compte plus de 20 ans d'expérience en gestion. En plus d’avoir récemment occupé le poste de vice-président, Santé mentale, Traitement des dépendances et Santé publique, au sein du Réseau de santé Horizon, il a travaillé auprès de divers ministères provinciaux, y compris le ministère des Services familiaux et communautaires (Population des aînés/Protection des aînés), le ministère de l'Éducation et le ministère de la Santé (Division de la santé mentale). Par le passé, Jean était chargé des opérations globales des programmes de traitement des dépendances et de santé mentale de l’ancienne Régie régionale de la santé du Sud-Est, aujourd’hui partie intégrante du Réseau de santé Horizon. Jean s'intéresse vivement à la gestion de la qualité totale, ayant travaillé à la fois à la formation de l’équipe de gestion et le personnel clinique. Il a, de plus, été membre du Conseil d'administration du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Jean a obtenu son baccalauréat en travail social en 1986 et sa maîtrise en administration publique de l'Université de Moncton en 2013.

Gary Foley

Gary Foley est vice-président des Services professionnels du Réseau de santé Horizon. M. Foley œuvre dans le secteur des soins de santé depuis 21 ans. De 2004 à 2008, il a occupé le titre de président-directeur général de la Régie régionale de la santé de Miramichi. De 2001 à 2004, il a fait partie de la haute direction de la Régie régionale de la santé de Miramichi. Il a occupé les postes de vice-président de l'Administration et des Services de soutien et de vice-président des Services professionnels. Avant d’assumer les postes de direction, M. Foley travaillait comme orthophoniste et directeur du Service d'orthophonie et d’audiologie de l'Hôpital régional de Miramichi. M. Foley détient une maîtrise en orthophonie spécialisée en troubles de la communication de l'Université du Maine et un baccalauréat ès arts de l'Université St. Thomas. Il est également membre agréé du Collège canadien des directeurs de services de santé. M. Foley est un résident actif de Miramichi; il est membre du Club Rotary de Newcastle et de la Chambre de commerce du Grand Miramichi.

Geri Geldart

Geri Geldart est vice-présidente des Services cliniques du Réseau de santé Horizon. Mme Geldart, infirmière immatriculée, détient un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en gestion de soins de santé de l'Université Dalhousie, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Mme Geldart était auparavant vice-présidente des Services cliniques, Santé communautaire et Soins infirmiers au Réseau de santé Horizon. De plus, Mme Geldart a déjà occupé le poste de vice-présidente des Soins hospitaliers et chef du personnel infirmier de la Régie Santé de la Vallée. Avant de se joindre à la Régie Santé de la Vallée, Mme Geldart a été vice-présidente des Soins aux patients de l'Hôpital général Ajax & Pickering, à Ajax, en Ontario, et directrice de programme du Service de chirurgie et de soins critiques du Centre de santé Centenary, à Scarborough, en Ontario. Elle a occupé des postes cliniques en soins critiques pour enfants et adultes à Halifax (N.-É.) ainsi qu'à New Orleans, en Louisiane. Elle est membre du Collège canadien des directeurs de services de santé, lauréate du prix Robert Wood Johnson (catégorie gestion des soins de santé) et lauréate du Prix de mérite en gestion des soins infirmiers de l'Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick. Mme Geldart a également enseigné à la Faculté des études supérieures de l'Université Dalhousie et à la School of Health Records Administration (Halifax Infirmary).

Dr. Édouard Hendriks

Le Dr Édouard Hendriks est vice-président, Affaires médicales, universitaires et de la recherche au Réseau de santé Horizon. Auparavant, le Dr Hendriks a été président-directeur général de la Régie de la santé régionale 4 à Edmundston, et a occupé le poste de vice-président des Affaires médicales de cette régie de 1997 à 2008. Avant de se joindre à la Régie régionale de la santé 4, le Dr Hendriks a occupé des postes cliniques et de haute direction au sein des Forces canadiennes et de divers établissements de soins de santé au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Il détient une maîtrise en gestion de services de santé de l'Université d'Ottawa et un doctorat en médecine de l'Université Laval, au Québec. Il est titulaire d'une certification en médecine familiale et d'une certification spéciale en médecine d'urgence du Collège des médecins de famille du Canada. Il est également fellow du Collège. De plus, le Dr Hendriks est évaluateur pour le Conseil d’accréditation du Canada et il siège à de nombreux comités nationaux et provinciaux, notamment au Conseil d’administration de l’Institut canadien pour la sécurité des patients et au Conseil d’administration de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé.

Janet Hogan

Antérieurement directrice des Relations communautaires de la Régie régionale de la santé du Sud-Est, Janet Hogan est directrice des Communications et des Relations communautaires du Réseau de santé Horizon. Ses antécédents professionnels comprennent une vaste expérience en soins infirmiers cliniques et en haute direction. Elle a travaillé comme infirmière de soins généraux au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse ainsi que comme directrice générale du Royal Court Retirement Residences, un vaste complexe résidentiel privé pour personnes âgées à Riverview, au Nouveau-Brunswick. À titre de directrice des Relations communautaires de la Régie régionale de la santé du Sud-Est, Janet a joué un rôle de premier plan dans le lancement de ce nouveau service qui met l'accent sur les relations communautaires, la promotion de la santé ainsi que la communication et les relations avec les médias. Janet est infirmière immatriculée et détient un certificat en gestion des relations publiques de l'Université Royal Roads, ainsi qu'un certificat IAP2 Training for Public Participation.

Margaret Melanson

Margaret Melanson est vice-présidente, Services de qualité et de soins centrés sur le patient au Réseau de santé Horizon. Elle est responsable de mettre en œuvre une approche durable et centrée sur les patients dans l’ensemble d’Horizon. De plus, elle doit assurer la défense des droits des patients, la sécurité des patients, la prévention et le contrôle des infections, la gestion du risque et le service dans les deux langues officielles. En tant qu’ancienne directrice générale pour la région de Saint John, Margaret était responsable, entre autres, de la prestation des services cliniques dans les établissements de soins de courte durée. Depuis la création du Réseau de santé Horizon, elle a également dirigé de nombreux réseaux cliniques dans l’ensemble de l’organisation, y compris des programmes de chirurgie, d’oncologie, de soins critiques, de cardiologie, de néphrologie, de santé du sein et de retraitement des dispositifs médicaux. Margaret possède une vaste expertise clinique et administrative dans le secteur des soins de santé. Elle a occupé le poste de vice-présidente, Services de soutien clinique et des installations de la Corporation des sciences de la santé de l’Atlantique. Elle a également été directrice administrative des Services thérapeutiques et directrice administrative des Services de réadaptation de la Corporation des sciences de la santé de l’Atlantique. Elle détient un baccalauréat ès arts et une maîtrise en sciences de l'Université de Dalhousie ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires pour cadres.

Andrea Seymour

Andrea Seymour est chef des Opérations et vice-présidente des Affaires générales au Réseau de santé Horizon. Elle est responsable des finances, des services de soutien, du développement, du rendement et de la mesure du rendement au sein de l’organisation. Andrea compte plus de 25 ans d’expérience dans des postes de haute direction et de gestion de multiples systèmes complexes. Elle possède une vaste expérience en planification stratégique, en élaboration de politiques, en gestion des opérations et en mise en oeuvre de programmes dans la fonction publique et en soins de santé. Avant de se joindre à Horizon, Andrea a occupé le poste de directrice de l’exploitation et vice-présidente aux opérations à l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick. En 2008, Andrea a été nommée sous-ministre adjointe, Adapation des services internes au ministère de l’Approvisionnement et des Services du N.-B. Elle a également été vice-présidente, Information sur la santé et dirigeante principale de l’information à la Régie Santé de la Vallée ainsi que vice-présidente des Opérations de la Corporation hospitalière de la région 3. Andrea détient un diplôme universitaire en éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle est Fellow du Conseil canadien d'agrément des services de santé et boursière du programme Formation en utilisation de la recherche pour cadres avec la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé. Andrea détient le titre professionnel de Certified Health Executive (CHE) du Collège canadien des directeurs de services de santé.
Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: